Remercier un ancien combattant le jour d’Action de grâce

Remercier un ancien combattant le jour d'Action de grâce

Le jour de l’Action de grâce, Barry Keeler, membre du Fonds du Souvenir, et son jeune petit-fils, Jake, passionné par l'histoire de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, ont eu le plaisir de rendre visite à Herb Peppard au Camp Hill Veterans Memorial Building, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Herb, un jeune néo-écossais de 97 ans (Truro), est un vétéran distingué de la Seconde Guerre mondiale qui a servi au sein de la première force spéciale canado-américaine également connue sous le nom de Brigade du diable.

Le 3 février 2015, Herb était au Capitole avec 12 frères d’armes canadiens et 28 américains de la première force spéciale, afin de recevoir la médaille d'or du Congrès, la plus haute distinction civile que le Congrès des États-Unis puisse décerner. En 1944, il avait reçu l'un des honneurs militaires les plus prestigieux des États-Unis, le Silver Star, pour sa "bravoure au combat".

Barry a souligné que c'était un grand honneur de passer l'après-midi de l’Action de grâce à rendre visite à ce vétéran hautement accompli de la Seconde Guerre mondiale. Jake a maintenant l'intention d'écrire sa biographie dans le cadre d’un projet scolaire de la Semaine des anciens combattants à l'école.