Fonds du Souvenir

NOTRE MISSION

La Mission du Fonds du Souvenir est de veiller à ce qu’aucun Vétéran ne soit privé de funérailles et d’une inhumation dans la dignité, ainsi que d’une pierre tombale militaire, dû à un manque de ressources financières au moment du décès.

Son mandat principal est d’administrer le Programme de funérailles et d’inhumation d’Anciens Combattants Canada, lequel fournit une aide financière pour les funérailles, l’inhumation et pour l’installation d’une pierre tombale sur les sépultures de Vétérans canadiens et alliés admissibles.

Reconnaissance par le Fonds du Souvenir

Nous reconnaissons que le territoire sur lequel le Fonds du Souvenir opère est le territoire traditionnel des Kanien’kehà:ka depuis des milliers d’années. Il a également servi de lieu de rencontres et d’échanges pour plusieurs Premières Nations, incluant la Haudenosaunee Confederacy, Huron/Wendat, Abenaki, et Anishinaabeg. Nous reconnaissons et respectons les Kanien’kehà:ka comme les gardiens traditionnels de ces terres et plans d’eau. Le FdS est engagé à soutenir les Kanien’kehà:ka, Peuples Haudenosaunee et autres Premières Nations, Inuits et Métis par le biais de son Initiative pour Vétérans autochtones.