NOTRE MISSION

La Mission du Fonds du Souvenir est de veiller à ce qu'aucun Vétéran ne soit privé de funérailles et d'une inhumation dans la dignité, ainsi que d'une pierre tombale militaire, dû à un manque de ressources financières au moment du décès.

Son mandat principal est d'administrer le Programme de funérailles et d'inhumation d'Anciens Combattants Canada, lequel fournit une aide financière pour les funérailles, l'inhumation et pour l'installation d'une pierre tombale sur les sépultures de Vétérans canadiens et alliés admissibles.

Déclaration du Fonds du Souvenir à la suite de la découverte des restes de 215 enfants autochtones sur le site de l'ancien pensionnat autochtone de Kamloops

Montréal 3 juin 2021

Le Fonds du Souvenir est profondément attristé par la nouvelle de la découverte des sépultures anonymes de 215 enfants autochtones dans l'ancien pensionnat autochtone près de la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique. Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la communauté endeuillée de la Première Nation Tk’emlups te Secwépemc et à tou.te.s les survivantes et survivants des pensionnats.

Edouard Pahud,
Directeur général
T. 514-866-2654
Courriel: epahud@lastpost.ca