Un nouveau président national du FDS, M. Derek Sullivan
Nous vous invitons à accueillir chaleureusement notre nouveau président national, M. Derek Sullivan.
Derek a pris sa retraite d'Anciens Combattants Canada (ACC) en 2013 après 32 ans au service des anciens combattants. À partir de 1981, il a occupé divers postes en politique et en gestion à Ottawa et au nouveau siège social de Charlottetown, PEI.
Entre 1986 et 1996, Derek a été directeur des programmes commémoratifs, directeur des programmes de santé et directeur des systèmes de soins de santé. Après 2 ans à titre de directeur général associé des technologies de l'information, il a dirigé pendant 5 ans un partenariat qui a réuni les ministères qui fournissent des soins de santé aux clients fédéraux (Santé Canada, MDN, GRC, Services correctionnels et Anciens Combattants), gérant un budget annuel de 8 milliards $ en dépenses de santé.
Derek a été directeur général de Le Canada se Souvient (maintenant Commémoration) de 2003 à 2013, un rôle qu'il décrit comme sa « job de rêve » . Pendant ce temps, il a siégé au conseil d'administration du Fonds du Souvenir en tant que représentant d'ACC. Après sa retraite professionnelle en 2013, Derek est devenu membre bénévole de la succursale du Fonds du Souvenir Nouveau-Brunswick - Île-du-Prince-Édouard.
En 2009, l'ancien président national (retraité) du Fonds du Souvenir, Lou Cuppens, a décerné un prix de mérite à Derek Sullivan « en reconnaissance de son engagement exemplaire depuis 2004 envers la cause des anciens combattants canadiens à titre de directeur général, Canada se souvient, Anciens Combattants Canada et pour sa contribution exceptionnelle au Fonds du Souvenir. »
Derek Sullivan occupe le poste de vice-président – Est depuis 2016, et c'est lors de la réunion annuelle de du conseil des gouverneurs le 5 juin 2020 qu'il a été nommé président national. Nos plus chaleureuses félicitations à Derek!