Initiative pour Vétérans oubliée Notes de terrain no.6

Volunteer researcher Bobbi Foulds Ever a Thought for Our Veterans

Bobbi Foulds a commencé à faire du bénévolat en tant que chercheuse auprès du Fonds du Souvenir en octobre 2018. Avant cela, elle était et continue d'être un membre actif de la Légion d'Edson, AB. C'est là qu'elle a rencontré Kyle Scott, qui lui a d'abord parlé du Fonds du Souvenir et l'a encouragée à s'impliquer en tant que bénévole.

Kyle Scott dit de Bobbi que lorsqu'elle se décide, « Rien ne l’empêche d’avancer ! Elle est dévouée et déterminée, et pour elle comme pour moi, elle apprécie de pouvoir entreprendre la recherche à son rythme. Bobbi a fait et continue d’accomplir de grandes choses. »

En effet, Bobbi Foulds a contribué, grâce à ses recherches, au marquage de plus de 200 sépultures auparavant non marquées par le biais de l'Initiative pour Vétérans oubliés, ainsi qu'en faisant du bénévolat pour aider à former de nouveaux bénévoles.

L'Initiative pour Vétérans autochtones (IVA) occupe une place spéciale dans le cœur de Bobbi, en partie en raison de son héritage métis. En marquant les sépultures non marquées de Vétérans autochtones, en proposant l'inscription des noms traditionnels et en offrant un choix de symboles culturellement appropriés, l'IVA contribue à la réconciliation, en restaurant la dignité de commémoration à ces Vétérans oubliés qui leur revient de droit.

Ses efforts ont mené à la découverte et au marquage de sépultures de Vétérans autochtones en Alberta et en Colombie-Britannique, y compris les Métis de l'Alberta, la bande indienne Okanagan, Tk'emlúps te Secwepemc (Kamloops) et la Première nation Nazkaldi Whuten, en Colombie-Britannique.

Le vice-président – ouest du FDS et président du sous-comité de l'UMG, le colonel Randy Brooks, CD (à la retraite) a travaillé en étroite collaboration avec Bobbi Foulds sur l'Initiative pour Vétérans oubliés et la qualifie de tour de force, déclarant qu'« un tour de force se définit comme "une performance forte, habile ou créative". Si une personne pouvait être décrite comme un tour de force... cette personne serait Bobbi Foulds ! »

Alors que nous préparions cet hommage à Bobbi, qui est l'une de nos chercheuses vedettes, nous avons appris qu'elle est confrontée à un formidable défi personnel alors qu'elle lutte contre un cancer de stade 4. Chers membres, nous vous demandons de la garder dans vos pensées et vos prières car c'est à notre tour de lui montrer le soutien qu'elle a si généreusement partagé au fil des ans avec nous et avec la communauté des vétérans.

 

Notes de terrain est un bulletin d'information dédié à souligner le travail des chercheurs bénévoles du Fonds du Souvenir qui contribuent à l'Initiative pour Vétérans oubliés. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez communiquer avec le Fonds du Souvenir à info@lastpost.ca ou en composant le 1-800-465-7113.