Faire une demande

 

 

 

Faire une demande

Faire une demande d’aide pour les funérailles et l’inhumation

Les critères de service et d’évaluation financière seront évalués pour toute demande d’admissibilité au programme. Un représentant du Fonds du Souvenir procèdera à une brève entrevue téléphonique avec le plus proche parent du Vétéran, son exécuteur testamentaire ou toute autre personne responsable afin d'établir l'admissibilité. Nous vous recommandons d’avoir en main les renseignements sur les états de service et la situation financière du Vétéran afin d’accélérer le traitement de votre demande. Veuillez noter qu’il y a un délai d’un an suivant le décès du Vétéran pour formuler la demande d’aide.

Signaler une sépulture non-marquée

Si vous avez connaissance d’une sépulture de Vétéran sans pierre tombale, veuillez contacter le Fonds du Souvenir. Nous vous guiderons dans les processus de collecte d’informations nécessaires à déterminer l’admissibilité d’une demande pour une pierre tombale militaire. Notez que la sépulture doit être non-marquée depuis au moins cinq ans pour être admissible.

Faire une demande en ligne: : Un formulaire de demande est disponible en ligne afin d’initier le processus de demande d’aide. Une fois reçu, un représentant du Fonds du Souvenir prendra contact avec vous.

Faire une demande par téléphone: Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 16h, heure de l’est pour répondre à vos questions et vous guider à travers le processus d’application. Numéro sans frais: 1-800-465-7113.

Courriel: Toute demande d’information peut être envoyée à l’adresse info@lastpost.ca

Adresse postale: Les demandes écrites peuvent être envoyées à l’adresse postale:

Fonds du Souvenir | Last Post Fund
401-505 Boul. René Lévesque Ouest
Montréal, QC, H2Z 1Y7

Signaler une sépulture non-marquée

Si vous avez connaissance d’une sépulture de Vétéran sans pierre tombale, veuillez contacter le Fonds du Souvenir au 1-800-465-7113 ou par courriel info@lastpost.ca. Nos conseillers vous guideront dans les processus de collecte d’informations nécessaires à déterminer l’admissibilité d’une demande pour une pierre tombale militaire. Notez que la sépulture doit être non-marquée depuis au moins cinq ans pour être admissible.