Invitation

Cérémonies Commémoratives Annuelles

Le Contre-amiral Barry Keeler, CD (retraité), président national du Fonds du Souvenir,
vous prie d’assister aux cérémonies commémoratives annuelles :

 

Samedi 3 juin 2017, à 11h

Cérémonie commémorative aux abords du Fleuve Saint-Laurent,
pour honorer les marins, à la Tour de l’horloge, Montréal, Qc. 

 

Dimanche 4 juin 2017, à 11h

Cérémonie commémorative au Champ d’honneur,
situé dans Cimetière Notre-Dame-Des-Neiges, à Montréal, Qc.

 

Dimanche 4 juin 2017, à 14h

Cérémonie commémorative annuelle au Champ d’honneur national à Pointe-Claire, Qc. 
L’invité d’honneur sera le Ministre de la Défense nationale,
L’honorable Harjit Singh Sajjan.

 

Pour plus d’information, consultez le www.fondsdusouvenir.com

 


Le mauvais temps du 13 janvier 2017 a  entrainé le bris d’une ligne électrique appartenant au Champ d’honneur national, cimetière situé à Pointe-Claire. 

Il a fallu réparer le plus vite possible, tant à cause des dangers découlant d’une ligne électrique sous tension tombée au sol qu’à cause de la panne électrique que ce bris a entraînée.  Pour effectuer les réparations, il a fallu faire passer un camion lourd et son équipement à travers le cimetière, et la température relativement douce à ce moment a entraîné des dommages sérieux à deux endroits du cimetière où ce véhicule a dû circuler.

Il est impossible de réparer correctement en hiver un terrain contenant des urnes et des cercueils. Les risques d’endommager des urnes et des cercueils en procédant à ces réparations en hiver sont si élevés qu’il aurait été irresponsable de les effectuer à ce moment.  Au printemps, il faut absolument attendre la fin du dégel, et aussi attendre que le terrain se soit drainé et stabilisé avant d’entreprendre ces travaux dans des circonstances assurant le respect et l’intégrité des urnes et cercueils du cimetière. Les fortes pluies des dernières semaines ont aussi retardé ces travaux.

Nous tenons à rassurer la population : le respect de nos militaires et de leurs familles nous pousse à prendre toutes les mesures requises afin de réparer rapidement les dommages causés l’hiver dernier, et les travaux de nivellement du terrain et des pierres tombales seront effectués dès que la situation météorologique le permettra.  Nous confirmons que ces travaux sont notre grande priorité printanière, et nous surveillons quotidiennement les conditions météorologiques et le niveau de sècheresse du terrain afin de pouvoir agir de façon responsable le plus tôt possible.

Gestion du Champ d’honneur national, 4 mai 2017


 

Un ex-membre des Commissionnaires au nombre des meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans selon BCBUSINESS

Vancouver, C.-B., le 4 avril 2017 – Alistair Vigier a récemment été désigné par BCBusiness au nombre des 30 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans (BCBusiness 30 under 30). Vétéran de la Force de réserve, Vigier a servi dans les Forces armées canadiennes de 2007 à 2014. Il s’est joint en 2011 au Corps canadien des commissionnaires, à Victoria, division Îles et Yukon, jouant un rôle clé au sein de l’équipe Marketing et expansion des affaires jusqu’en 2014.

« Les Commissionnaires m’ont offert un excellent tremplin. La plupart des employés du bureau étaient des militaires à la retraite; l’adaptation a été facile », confie Vigier.

En 2013, Vigier a décroché en sous-traitance pour les Commissionnaires le contrat du concert extérieur Rock The Shores, qui dure deux jours. L’événement, auquel assistent plus de 7 000 personnes, est l’un des principaux organisés dans l’île de Vancouver.

« J’ai eu bien du plaisir à gérer la sécurité durant le concert; Weezer et Jimmy Eat World jouaient pendant que j’étais au travail », note Vigier.

Vigier a aussi fait la promotion des services de signification des Commissionnaires, qui l’ont conduit au cabinet d’avocats HART, rue Wharf, trois ans avant de s’y joindre.

Au service des Commissionnaires durant plusieurs années, Vigier s’est ensuite lancé à titre d’entrepreneur chez HART.

En seulement deux ans, le cabinet est passé de trois à quinze bureaux, ouverts notamment à Burlington, Toronto, Newmarket et Vaughan, en Ontario.

L’article du BCBUSINESS donne plus de détails : https://www.bcbusiness.ca/30-under-30-winner-Alistair-Vigier


 

 

 

 

Quelle participation impressionnante cette année! Nous vous remercions de votre présence. Cliquez ici pour la vidéo récapitulative.


Merci aux Commissionnaires du Québec pour le don de 10 000$ au Champ d’honneur National
Lors de la fermeture de la cérémonie du Jour du Souvenir au Champ d’honneur national, le Colonel Jean Forget(Ret), Président du Conseil d’Administration de Commissionnaires du Québec, présenta un don de 10,000$ aux membres du Conseil d’Administration de la filiale du Québec, chargés de la gestion du Champ d’Honneur National.  Le Fonds du Souvenir aimerait remercier M. Forget de son soutien pendant son terme en tant que Président du CA.  Nous vous souhaitons bonne chance dans vos futurs projets. 

Merci aux Commissionnaires du Québec pour le don de 10 000$ au Champ d’honneur National

Gauche à droite : BGén Pierre Boucher, Col Michel Crowe, Col Jean Forget, BGén Gaston Côté, Maj Serge Gélinas, Capv Peter Langlais.  Tous membres retraités des Forces canadiennes.