Last Post Fund News

Nouvelles

Corriger 'une erreur de longue date': Les sépultures non-marquées recoivent des pierres tombales

Unmarked Veterans graves get headstones


« Pour moi, il est vraiment important de faire revivre les noms de ces garçons – et de ces filles – pour que leurs histoires puissent continuer à vivre. » - Bobbi Foulds, Première Vice-Présidente de la filiale 51 LRC et membre du Fonds du Souvenir, Alberta.

Il y a à peu près un an, Bobbi Foulds, Première Vice-Présidente de la Filiale 51 de la Légion royale canadienne et membre active du Fonds du Souvenir en Alberta, a remarqué plusieurs tombes non marquées au cimetière Glenwood à Edson, en Alberta. Cela a déclenché une "chasse au trésor" pour découvrir les noms et les identités des anciens combattants qui y sont enterrés, parmi lesquels figure Mary Connie Simister, infirmière auxiliaire des forces armées britanniques.

À ce jour, treize nouvelles pierres tombales ont été installées sur des sites de sépulture auparavant non marqués et neuf autres sont en route, grâce au Programme de sépultures non-marquées du Fonds du Souvenir.

Le Lcol Hans Brink (retraité), président de la branche albertaine du Fonds du Souvenir a déclaré: «Il s'agit d'un événement significative puisque l'on ne trouve généralement pas autant (de sépultures non-marquées de Vétérans) au même endroit».

Une cérémonie commémorative a eu lieu samedi le 17 août dernier au cimetière Glenwood. Plusieurs dignitaires étaient présents, dont le député Jim Eglinski, le conseiller du comté de Yellowhead, Wade Williams, des représentants des filiales locales de la Légion royale canadienne et des représentants militaires, ainsi que des Vétérans, des veuves et veufs, et des membres de la famille et du grand public.

Vous pouvez visionner le clip de CTV ici. Si vous êtes au courant de l'existence de sépultures non marquées, veuillez contacter nos conseillers pour entamer le processus de marquage des tombes.

Félicitations à Bobbi Foulds et à la filiale albertaine du Fonds du Souvenir pour une mission accomplie d'apporter dignité et reconnaissance à ces anciens hommes et femmes militaires, qu'ils reposent en paix.


Bobbi Foulds et le clairon Ryan Wensing lors d'une cérémonie soulignant le marquage de 13 sépultures de Vétérans au cimetière Glenwood à Edson, AB.
Photo credit: Connor Linchet for / pour Last Post Fund | Fonds du Souvenir