Last Post Fund News

Nouvelles

Le Fonds du Souvenir fait connaître l'Initiative autochtone en Alberta

l'Initiative autochtone en Alberta


Photo caption
 : Les danseurs en performance lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association nationale des centres d'amitié à Lethbridge, Alberta le 18 juillet dernier.

Le 18 juillet dernier, l’Association nationale des centres d’amitié a tenu son assemblée générale annuelle à Lethbridge, en Alberta. Glenn Miller, directeur du Fonds du Souvenir pour l'Alberta, était présent pour assister à la réunion et fournir des informations sur l'Initiative autochtone du Fonds du Souvenir.

Cette assemblée offre aux groupes provinciaux l’occasion de se rencontrer et de discuter de questions spécifiques qui touchent les nations autochtones à travers le Canada. Glenn a profité de

sa présence pour parler avec de nombreux membres et Aînés de différentes tribus, dans le but de fournir des renseignements sur le Programme de funérailles et d'inhumation du Fonds du Souvenir ainsi que d'apprendre davantage sur le symbolisme et des rituels entourant la mort, spécifiques à chaque tribu.




Lancée plus tôt cette année, l'Initiative autochtone a comme mandat premier de travailler avec des chercheurs issus de communautés autochtones afin d'identifier les sépultures non-marquées et aussi d'ajouter le nom traditionnel du Vétéran autochtone sur une pierre tombale nouvelle ou existante.

Military markers supplied under the Unmarked Grave Program come inscribed by default with a cross above the Veteran's name; when requested, a military crest or applicable religious symbol may be inserted instead. As part of its initiative to commemorate Indigenous Veterans, Last Post Fund offers a choice of symbols beyond the religious icons of the major world religions upon request, to reflect Indigenous Veterans' customs and beliefs.

Les marqueurs militaires fournis par le Programme des sépultures non-marquées sont gravés d’une croix au-dessus du nom du Vétéran; sur demande, un emblème militaire ou un symbole religieux applicable peuvent être insérés à la place. Dans le cadre de son initiative visant à commémorer les Vétérans autochtones, le Fonds du Souvenir propose, sur demande, un choix de symboles allant au-delà des icônes religieuses des principales religions du monde, afin de refléter les coutumes et les croyances des Vétérans autochtones.

Maria Trujillo, coordinatrice de projet pour l'Initiative autochtone, a produit une brochure conçue pour fournir des informations sur l'initiative dans un format simple et attrayant. Si vous souhaitez recevoir ces nouveaux documents, veuillez contacter le bureau national du Fonds du Souvenir et nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer.


pour plus, consultez notre page d'actualités....